Nous sommes des faes : créatures fantastiques qui se sont mêlés à la vie des humains. Nous sommes régis par d'autres lois mais aujourd'hui, l'équilibre est menacé.
 

Partagez|

L'histoire des Faes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
avatar
Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 27

Dossier Personnel
Capacités:
Disponibilité: Disponible
Liens:

MessageSujet: L'histoire des Faes Jeu 19 Nov - 16:50

Confaegion

I will live the life I choose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contexte

Il suffit de fermer les yeux pour ne rien voir. C’est exactement ce qu’ils font au quotidien, tout ces gens qui nous entourent et qui au fond, ne savent pas vraiment qui nous sommes. Du simple boulanger à la célébrité la plus populaire, nous avons tous un rôle à jouer pour nous fondre dans la masse. Nous tirons les ficelles dans l’ombre sans réellement nous dévoiler, préférant éviter la panique générale, pour pouvoir continuer à vivre tel que nous le voulons. Si les gens savaient, s’ils commençaient à avoir des doutes, ils chercheraient à nous échapper, à nous contrôler, à nous étudier, à vouloir nous comprendre. Nous serions regardé avec mépris, avec curiosité, fascination mais certainement pas comme leurs égaux… Ils ne sont pas nos égaux certes mais ils le croient et c’est bien ce qui compte pour nous. Nous sommes des Faes, des créatures surnaturelles. Nous avons nos propres règles, nos propres lois… nos propres « Dieux » également.


Non pas tant des Dieux en réalité mais des races plus anciennes, plus mythiques et plus rares. Celle, antique et puissante, des Phénix était respectée par beaucoup et crainte des autres. C’était une race sage qui unifia les Fées sous une même bannière pour fonder les bases de notre société actuelle. Leurs descendants ont assurés l’équilibre entre notre monde et celui des humains mais de nos jours, la famille Bard n’est plus ce qu’elle était. Il n’est plus de Phénix depuis bien des générations, leur sang s’est mêlé aux autres et la race s’est éteinte. Il ne faut pas croire les légendes humaines… un phénix chez nous n’est pas un être immortel mais nous avons su insufflé ce genre d’idées dans les faibles esprits des humains. Quoiqu’il en soit, ils restent les garants de notre sécurité à tous. Bien que les Fées ne soient plus aussi soudées qu’antan. Les idéaux ont finalement recommencés à diverger même au sein des Bard qui se sont divisés en trois partis distincts. Trois « clans » avec un chef désigné et un suppléant.Chacun d'entre nous a une place bien définie dans un des clans quand vient la majorité. Nous ne choisissons pas réellement, nos actions, nos pensées tracent notre allégeance sans se soucier que nous approuvions ou non. Le clan Rakta, avec qui il est souvent délicat de négocier. Le clan Kattale qui fait rarement parler de lui. Le clan Hima qui aime à être entendu. Tant de différences et pourtant, tout était parfaitement sous contrôle. Chacun avait signé le traité...

La paix aurait pu durer encore des années mais tout à commencer à s'effilocher quand des discordes sont apparues au sein même de la famille "royale".  Au sein même d'un même clan. Tout à commencé avec la mort douloureuse de Nyssa Bard, appelée à prendre la place de Chef du clan Rakta et qui fut, sans une once de doute possible, assassinée. Son père, Alastor Bard, alors fou de rage, accusa la suppléante au titre, prétextant que l'empoisonnement était sa faute. Il en était persuadé ! Lui et la jeune Hécathe Bard ne s'étaient jamais entendus et il trouvait la demoiselle trop proche de son enfant chérie pour que ce soit normal. Ne pouvant clairement prouver qu'elle était coupable, il l'a fit enfermer et prit la tête du clan malgré son âge et le fait qu'il n'ai pas d'autres héritiers. L'événement renforça la méfiance dans les clans, plus personne n'ayant confiance en qui que ce soit. Les choses se tassèrent néanmoins, jusqu'il y a peu quand un des chefs du clan Kattale fut victime d'un attentat. Un attentat raté mais de peu et Dagon Bard, décida de rassembler les trois clans. Sils étaient persuadés auparavant que la fautive avait été arrêtée, quand bien même la dague n'avait été retrouvée, désormais rien n'était moins sûr. Cette dague pourrait les réduire au néant ! Définitivement, car elle était enduite des cendres de l'ancien Phénix et rien n'était plus mortel que celle-ci... N'importe qui pourrait en être son possesseur. Les chefs se questionnèrent et bientôt ce fut le peuple qui fut touché.

De nos jours : De nombreux événements se déroulent chez les fées. Certains ressemblent à des maladies totalement saugrenues, parfois certains ne peuvent plus se sustenter et meurent de faim. Leurs pouvoirs faiblissent, disparaissent ou au contraire augmentent de façon incontrôlable et les consument. Le peuple a peur. Les chefs sont démunis. Cette fois, ils sont persuadés que la menace est externe à la famille royale. Quelqu'un en veut aux fées en général, car tous sont touchés.


Bienvenue chez nous !


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confaegion.actifforum.com

L'histoire des Faes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confaegion :: Fae's Bloodlines :: Le Grimoire des Faes-