Nous sommes des faes : créatures fantastiques qui se sont mêlés à la vie des humains. Nous sommes régis par d'autres lois mais aujourd'hui, l'équilibre est menacé.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Let me tell you a story ... || Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Phoenix
Admin
Phoenix
Messages : 81
Date de naissance : 01/10/1989
Age : 34

Dossier Personnel
Capacités:
Disponibilité: Disponible
Liens:

Let me tell you a story ... || Contexte Empty
MessageSujet: Let me tell you a story ... || Contexte Let me tell you a story ... || Contexte EmptyJeu 19 Nov - 16:50

Confaegion

THERE'S AN OTHER WORLD IN THE BLINK OF AN EYE

Contexte

Nous sommes en l'an 2023 dans la ville de Boston.

La ville est animée, les passants forcent le pas pressés par une horloge imaginaire qui leur souffle que la vie est ô combien éphémère. Bercés par cette cadence au point de ne plus faire attention à ce qui les entoure, la majorité ignore totalement l'existence des Faes, ces créatures qui vivent à leurs côtés depuis des millénaires déjà. Des vampires, des sirènes, des succubes et autres créatures... Si les humains sont doués pour quelque chose en particulier, c'est bien l'art de fermer les yeux et les Faes ont appris à se dissimuler, à camoufler leurs différences. La plupart du temps.

Tout est une question d'équilibre et s'il venait à être rompu, les conséquences seraient déplorables, pour les deux « mondes ». Les uns deviendraient des proies, d'autres des curiosités. Des lois seraient reconsidérées, ce serait le chaos.

Les Faes se sont adaptées, ont développé leur propre système politique, juridique et depuis tout ce temps, jusqu'à il y a peu, cela avait toujours bien fonctionné...



Descendants du Phoenix, figure mythologique disparu il y a environ mille ans et jusqu'alors protectrice du secret, les Faes ont toujours existées. Pour préserver leur anonymat et éviter la panique avec les humains, à Boston, ils ont appris à vivre dans l'ombre sous la régence d'une famille dite « royale » : les Bard. Cependant, les opinions divergent de plus en plus au fil des années, des clans se sont formés. Trois au total, entre lesquelles les tensions sont palpables mais qui respectent les accords mis en place pour ne pas entrer en guerre entre eux. Jusqu'à quand ?

En 2016, Nyssa, la fille d'un des chefs de clans est retrouvée assassinée, après avoir disparu depuis un mois entier et l'affaire fait débat entre les clans, manquant presque de faire sauter les dits accords. On désigne une coupable toute faite, Hecathe  Bard, la meilleure amie de Nyssa, pour ramener la paix et apaiser les Faes mais au cœur de la royauté, un doute se fait sentir. Le calme revient lorsqu'on constate qu'aucune nouvelle victime ne survient.

Du côté des humains, une blogueuse se fait doucement connaître dans les communauté fascinées par le fantastique. Sur son site, elle dévoile petit à petit des informations sur l'existence de créatures qui ressemblent aux humains, mais n'en sont pas et ses sources sont avérées. Intraçable, personne ne sait qui se cache derrière son pseudonyme : Lambda. Elle rassemble progressivement des rêveurs, des fidèles et des sceptiques. Le nombre de chasseurs s'agrandit doucement entre ceux qui ont toujours su et ceux qui commencent à croire. Certains se disent prêts à tout pour faire partie de ce « monde » qu'ils idéalisent. Ils sont peu nombreux à l'échelle de la ville mais déjà trop pour le peuple des Faes qui ne s'attend pas à voir sa sécurité en péril.

Février 2022, d'autres Faes ont commencé à disparaître depuis désormais trois mois. Elles sont retrouvées sans vie non loin de chez elles, présentant des similitudes avec l'affaire Nyssa Bard. On relâche Hecathe, fausse coupable, sans trop faire l'étalage sur cette erreur judiciaire et on tente de camoufler toute cette histoire. C'est en Juin 2022 que la panique commence à se faire sentir de plus en plus chez les Faes, ici dans la ville pourtant paisible de Boston et lentement, la confiance s'amenuise envers les familles royales.

Tandis qu'on parle de plus en plus de ce groupe de Faes, considéré « anarchiste », qui forment un gang défiant l'autorité royale. Les Gorgones viennent de naître et n'ont pas fini de faire parler d'elles.

Et vous dans tout ça, de quels groupes faites-vous partie ? De la famille royale ou de leurs fidèles ? Des Faes sceptiques ? De ceux qui rejoignent les Gorgones ? Peut-être humain, fasciné et désireux de faire partie des Faes ou au contraire, de ceux qui les considèrent comme des abominations, de ceux qui les chassent ? De ceux qui n'ont pas eu le choix que d'être mêlé à tout ça et dont la vie a irrémédiablement changé ?



Bienvenue chez nous !


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
https://confaegion.actifforum.com

Let me tell you a story ... || Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confaegion :: Fae's Bloodlines :: Le Grimoire des Faes-